Prochainement à la BCU droit, économie et management

AfficheODG

A découvrir du 06 octobre au 15 décembre 2014.

 

 

La Grande Guerre occupe dans le cœur des Français une place particulière.

Combattants tombés au champ d’honneur, poilus survivants de la France métropolitaine et de l’Empire français, blessés, mutilés et gazés, prisonniers, expulsés, victimes civiles, veuves et orphelins, à travers chacun d’eux la Première Guerre mondiale a meurtri et endeuillé nombre de familles françaises.

Aujourd’hui encore, la Grande Guerre reste un événement fondamental de notre mémoire nationale et il importe que le souvenir de leur courage et de leur sacrifice soit toujours transmis aux jeunes générations.

Ce travail de mémoire constitue la mission de l’ONAC (Office National des Anciens Combattants et victimes de guerre), qui oriente aujourd’hui particulièrement son action vers la sauvegarde et la transmission de la mémoire et des valeurs qui ont guidé l’engagement de ses ressortissants dans les conflits contemporains.

L’ONAC a bien voulu confier à la Bibliothèque Clermont Université de Droit, Economie Management, plus de 80 photos extraites de ses archives, prises par différents photographes de guerre, afin de nous permettre de présenter cette exposition dans nos locaux. Vous retrouverez également à l’intérieur de l’exposition une borne vidéo et une exposition virtuelle en ligne sur notre site.

Que cette exposition soit un message de courage, d’espoir et de paix pour les jeunes générations chargées de construire une Europe toujours plus fraternelle.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *